Les principaux attraits de la ville de Kobe

Si la viande de bœuf de Kobe est mondialement connue, la ville japonaise dont elle est issue mérite tout autant d’être découverte. Facile d’accès, cette ville promet de très beaux paysages mariant la nature campagnarde et la pureté de l’océan. On y arrive au bout d’une heure de trajet en train en partant de la ville de Kyoto, et en vingt minutes seulement d’Osaka. Voici alors toutes les splendeurs que la ville de Kobe a à offrir à ses touristes.

Escalader les monts Rokko

Vers le nord de la ville de Kobe, on retrouve les monts Rokko composés de nature verdoyante. Situées non loin de Kobe, les touristes doivent absolument escalader ces monts historiques et faire une plongée dans le passé de la ville. Dans le temps, les monts Rokko étaient le territoire des moines shinto ainsi que plusieurs bouddhistes. On peut encore y admirer des monuments datant de cette époque-là au cours de la promenade.
Mais ce qu’il faut absolument voir depuis ces monts est la vue imprenable sur la ville de Kobe. En séjournant pendant une soirée sur les monts Rokko, les lumières nocturnes de la ville créent une illusion de ciel étoilé sur terre, ce qui est magique. Sans oublier les parcs et jardins botaniques à explorer ainsi que le fameux musée des boîtes à musique.

Traverser le pont du détroit d’Akashi

Avec une longueur de 3911 m et une portée allant jusqu’à 1991 m, le pont du détroit d’Akashi promet une expérience inoubliable à ceux qui la traversent. Cela a pris 10 ans aux ouvriers de la construire, et elle relie la ville de Kobe à celle d’Awaji. Ce pont est même considéré comme le plus long du monde, et elle est ouverte au public d’avril à novembre.
En la traversant, on peut passer par ses couloirs de service pour vivre la traversée autrement. En plus de cela, elle possède une tour qui s’élève à 300 m dessus la mer d’où on peut admirer une vue d’ensemble de tout ce qui l’entoure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *