Noël au soleil, quelle chaleureuse idée !

Vos enfants vous réclament des vacances solaires pour les prochaines vacances scolaires ? Très attaché aux traditions, vous imaginez Noël uniquement autour de la cheminée familiale, ou tout au plus, aux chalets enneigés et aux stations de ski.

Partez en famille !

En fait, les destinations où le soleil brille de mille feux en décembre ne manquent pas. Laissez-vous tenter par la mer, les plages et les villes ensoleillées et partez à Majorque ! Ce n’est pas si loin que cela et pourtant, vous y profiterez du soleil. Bien que la mer risque d’être un peu fraîche, les journées sont agréables pour les visites, les randonnées etc. Majorque, aux Baléares, c’est l’Espagne, et comme vous le savez, le pays est très pieux, donc, rassurez-vous, Noël y est fêté comme il se doit ! Vous trouverez des crèches dans toutes les églises ainsi qu’une table de Noël riche en saveurs et en couleurs.

Cuba ou Mexique pour passer un Noël différent

Décembre est une belle période pour découvrir Noël et pour y passer les fêtes de fin d’année. Le pays est aujourd’hui plus ouvert mais ce qui vous intéressera le plus, c’est que les traditions y sont fortement ancrées et l’héritage culturel encore intact. Ce qui veut dire qu’on y fête Noël en bonne et due forme. Profitez de l’occasion pour explorer les villes, notamment La Havane avec ses architectures de toutes les couleurs. Au lieu de la dinde traditionnelle et le vin chaud, vous aurez droit à du rhum et des spécialités locales et c’est tout aussi bon ! Pour un séjour paradisiaque en décembre, Mexique est l’idéal, plus particulièrement Cancun. Profitez des plages et visitez une ancienne cité Maya dans le village de pêcheurs de Tulum. Là-bas, la dinde traditionnelle est de mise mais avec une sauce au chocolat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *