Vacances au Brésil : à la découverte des différentes saveurs

Les touristes affectionnent les vacances au Brésil. C’est l’occasion pour eux de plonger au cœur d’une culture unique et d’une nature fabuleuse. Mais, le Brésil est aussi un pays aux multiples saveurs. C’est une destination idéale pour les gourmands. Voici quelques plats qui feront rêver les vacanciers pendant leur séjour au Brésil.

La savoureuse feijoada

Que vous choisissiez de préparer votre voyage seul ou d’opter pour un voyage sur-mesure préparé par des professionnels comme voyage au Brésil Nordeste, qu’il s’agisse d’un voyage de découvertes, d’aventure ou d’une lune de miel, ne manquez pas de commander ce plat national brésilien dans l’un des restaurants du pays. La feijoada est un mélange d’habitude alimentaire européenne préparé avec des produits locaux comme le haricot noir mélangé avec de la viande de porc salée. Il peut être servi avec du riz blanc ou avec de la farine de manioc. Pour une meilleure digestion de la feijoada, on dispose des quartiers d’orange. Les Brésiliens ont l’habitude de déguster ce savoureux plat avec une caipirinha. Les traditions brésiliennes veulent que ce plat se mange idéalement le samedi matin. Déguster la feijoada auprès des marchands ambulants est une expérience unique pour les touristes.

Le fameux Vatapá

S’il y a bien un met incontournable de la gastronomie brésilienne, c’est bien le Vatapá. Il s’agit d’un plat traditionnel du Brésil que l’on retrouve surtout au nord et à l’est. Pour faire simple, le Vatapá est un plat à base de poissons. On assaisonne de la farine avec des crevettes, du poisson, du lait de coco et quelques épices. Durant leurs déplacements au Brésil, les touristes ne manqueront pas de déguster les différentes variantes du Vatapá.

 

La traditionnelle moqueca

La moqueca est un plat typique de la région de Bahia où les influences culturelles africaines sont intenses. C’est une sorte de ragoût de poisson et/ou de crevettes accompagné de coriandre fraîche, de lait de coco et d’ail. Ce plat est facile à préparer, même les touristes peuvent jouer au cuistot. Il suffit de faire revenir les crustacés et tous les ingrédients puis d’y ajouter le lait de coco. La moqueca se déguste idéalement chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *