Faut-il ou non emporter son PC pendant ses vacances ?

L’organisation de son sac de voyage est toujours sujet à problématique. Que faut-il emporter et que faut-il laisser ? Les voyageurs ont encore parfois du mal à faire le tri. On a toujours peur de manquer de quelques choses, donc on a tendance à tout emmener avec soi, quid à payer un excédent bagage. Mais est-ce réellement nécessaire d’avoir son ordinateur avec soi au cours de son séjour ? Là est la question !

Pour un voyage d’affaires : c’est évident !

C’est évident que pour un voyage d’affaires, un ordinateur portable sera nécessaire. C’est tout de même l’espace de stockage de vos dossiers. Et le PC pourrait vous être utile dans la préparation de vos réunions. Sans compter que malgré que les Smartphones soient tous connectés de nos jours, c’est bien plus facile et rapide d’envoyer vos mails via un ordinateur.
Néanmoins, il est déconseillé de le mettre en soute. Pour des raisons de sécurité évidente, le mieux est de faire de votre ordinateur un bagage à main. De toute façon, comme ce n’est ni un végétal ni un liquide, les compagnies ne vous l’interdiront. Pour ce qui est de son utilisation à bord, tout dépendra des consignes de sécurité qui vous seront données.

Pour un voyage de détente : il est préférable de s’en passer

Par contre, pour un voyage en famille ou entre ami, qui vise un moment détente au bord de l’océan, n’y songez pas. D’ailleurs, pour ce genre d’escale, les Smartphones et les appareils photo sont les seuls produits high-tech autorisés. Le but étant de s’éloigner un peu de la vie moderne, de sortir son nez des écrans et de profiter d’un joli cadre pendant quelque jour.
Si vous avez besoin de communiquer avec la famille ou des amis, il vous reste le Smartphone. Et si c’est pour un besoin urgent au travail, vous pouvez toujours demander à avoir accès à vos mails et espace de stockage en ligne via des cybercafés. Attention toutefois dans ce cas à utiliser une navigation privée sur les terminaux pour éviter les piratages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *