Partir aux îles vierges britanniques pour vivre des vacances uniques

Rêvez-vous de partir en vacances dans les Caraïbes, mais vous ne savez pas encore où partir ? Pourquoi ne pas réserver un voyage de découverte dans les îles vierges britanniques ? Cette destination caribéenne se distingue de nombreuses manières. Partagé entre les Etats-Unis et la couronne anglaise, l’archipel se démarque par la beauté de sa centaine d’îlots. Seules 16 de ces petites terres sont actuellement habitées. Alors, accordez-vous le plaisir de découvrir ces paradis terrestres. Dites oui à l’appel des British Virgin Islands (BVI).

Les îles vierges britanniques, dans les Caraïbes

Avant toutes choses, les îles vierges britanniques ne constituent pas un pays dans le sens strict du terme. Cette destination de rêve est un territoire d’Outre Mer du Royaume Uni. Ainsi, la partie anglaise de l’archipel est dirigée par la reine Elisabeth II et ses successeurs. Toutefois, un gouverneur se charge de l’administration de ce territoire composé de plusieurs dizaines d’îles qui sont majoritairement vierges de toute civilisation. Les British Virgin Island ou BVI sont en quelques sortes une extension de l’Angleterre sous les tropiques. Sur place, la langue de Shakespeare est parlée par tous et les voitures roulent à gauche. Cela dit, le parc automobile est essentiellement composé de voitures de marque américaine. Ces îles sont géographiquement plus proches des USA que de l’Europe. Par ailleurs, une partie des îles vierges appartient aux Etats Unis. De ce fait, la culture américaine reste omniprésente. La monnaie locale reste l’US dollar. La nourriture est 100% amerlock. Attendez-vous à manger des burgers fish and chips à tous les repas. Rivalisant de beauté, les nombreuses stations balnéaires locales rappellent davantage à Miami Beach qu’Ibiza. L’ambiance générale reste calme, à l’exception des jours d’arrivée des bateaux de croisière.

Un chic programme vous attend sur l’archipel

Les BVI (bi-vi-aï) ont la particularité d’être moins populaire que la Jamaïque, le Cuba ou la République Dominicaine. C’est tout à fait à votre avantage. Les plages sont plus tranquilles. Le tourisme de masse n’a pas encore atteint cette partie du monde. Les îles vierges sont davantage connues comme étant un paradis fiscal qui accueille un grand nombre de multinationales du monde entier. Cela implique que vous avez de fortes chances de croiser des richissimes hommes d’affaires dans les stations balnéaires du coin. Quoi qu’il en soit, vous aurez droit à de magnifiques paysages, à la fois riches et variés. La vue sur West End est à couper le souffle. Ce petit village de pêcheurs transformé en charmant port de plaisance accueille des Yachts et d’autres embarcations de toute beauté. Vous pourrez poursuivre le voyage à Smuggler’s Cove. Il vous sera difficile de ne pas tomber amoureux de ce coin de paradis. La plage est totalement déserte. Le sable immaculé et les eaux turquoise vous donnent l’impression de vous trouver dans les meilleures des cartes postales. A quelques encablures de cette station balnéaire, il y a Long Bay. Cette dernière est aussi magnifique que toutes les autres plages de l’archipel. Prenez tout de même le temps de rencontrer les habitants. Ils ne sont que 24000 environs et la plupart d’entre eux vivent à Road Town, une capitale pleine de charme à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *