Les différents types d’hébergement les moins chers en vacance

Trouver un logement convenable est une partie cruciale de votre voyage, et il peut avoir un impact énorme sur vos dépenses s’il n’est pas choisi correctement. Une des meilleures façons de réduire vos dépenses de voyage est de choisir le bon logement qui correspond à vos besoins au moindre coût.

Hôtels

C’est le type d’hébergement le plus connu. Alors qu’il est communément admis que les hôtels sont chers, la vérité est que les hôtels peuvent être une option bon marché. Lorsque vous recherchez un hôtel, il est important d’utiliser et de comparer différents moteurs de recherche et agences. Vous verrez qu’il est très fréquent de trouver des tarifs différents pour le même hôtel à chaque moteur de recherche.
Même si les hôtels ont tendance à être au-dessus du budget du routard typique, il est toujours possible de trouver un hôtel bon marché qui n’impactera pas votre budget. Mais attention, car il est possible qu’il soit loin du centre-ville ou ait des conditions indésirables. Parfois, les hôtels peuvent être une option bon marché lorsque vous voyagez en groupe, car les coûts peuvent être partagés entre tous les voyageurs.

Location de vacances ou gîte

Avec une gamme de maisons meublées ou d’appartements à choisir, les locations de vacances et gîtes sont l’occasion de visiter n’importe quelle région tout en conservant votre vie privée.
Les locations de vacances sont généralement réservées pour une semaine. Cependant, il y a maintenant plus de flexibilité avec certains logements, qui peuvent accepter des locations pour un week-end, ou même pour la journée. Vous devrez demander au propriétaire les conditions de location au cas par cas. Les locations de vacances disposent toujours d’une cuisine, d’une salle de bain, de toilettes, d’un salon et d’une ou plusieurs chambres. Il y a celles qui offrent de magnifique jardin ou une piscine, ce qui peut être important pour les familles avec enfants. Les locations de vacances ou les gîtes sont pour la plupart réservés directement auprès du propriétaire du lieu, ou parfois via une agence qui s’occupe de la logistique. Les clients du gîte sont souvent invités à laisser la propriété dans un état propre, de sorte que vous devez faire le nettoyage avant de retourner les clés. Les services de nettoyage sont parfois offerts par les propriétaires, mais cela représente un coût supplémentaire.

Les B & B

L’un des avantages appréciés par les fans de B & B est l’accueil chaleureux qu’ils reçoivent, car ils séjournent effectivement chez un résident local. Ils sont une option facile et assez commune pour les courtes pauses, bien que des séjours plus longs de plusieurs semaines soient également possibles. Les chambres louées sont des chambres situées dans la résidence principale des propriétaires ou dans un bâtiment attenant. Les salles de bains privées ne sont pas obligatoires pour les chambres d’hôtes, et il peut parfois être nécessaire de partager ces installations avec d’autres invités de la maison.
Dans la plupart des cas, le petit-déjeuner est inclus dans le prix de chaque nuitée. Sinon, c’est facultatif pour ceux qui le veulent. Ce repas est servi dans une salle commune avec d’autres invités de la maison s’il y en a. Parfois, les propriétaires de la propriété se joignent aux invités pour les conseiller et leur donner des informations sur les attractions touristiques. Il est essentiel de faire une réservation avant de partir, surtout en haute saison. Les B & B ne sont pas des solutions de dernière minute.

Auberges

Les auberges sont l’hébergement le moins cher et le plus accessible pour les voyageurs à petit budget. Les Auberges de jeunesse ont une variété de chambres qui vont du privé à plus de 30 lits superposés et mixtes. Plus la pièce est grande, plus il y a de personnes avec qui dormir, et moins le coût est élevé. Il y a des endroits où vous pouvez trouver un lit pour 5 euros la nuit. Même si les auberges sont très bon marché, ils sont bien connus pour être sûrs et sécurisés.
Habituellement, les toilettes et les douches sont partagées. Si vous n’êtes pas à l’aise avec une salle de bain partagée, vous pouvez louer des chambres privées, mais celles-ci sont un peu plus chères. Il est fréquent d’y rencontrer beaucoup de jeunes globe-trotters parce que c’est un environnement vraiment « décontracté ». La plupart des auberges ont des espaces communs avec cuisine, télévision, jeux, Wi-Fi, salon, etc. Beaucoup d’entre eux incluent même le petit déjeuner dans le tarif.

Camping

Le camping reste un excellent moyen de se rapprocher de la nature à prix doux. Classés de 1 à 4 étoiles, les campings peuvent offrir une gamme variée de services. Ils sont souvent stratégiquement placés dans des endroits pratiques, comme près d’une plage, d’un lac ou d’une forêt.
Généralement, les campings louent des emplacements de tente ou des espaces caravaniers aux vacanciers. Cependant, il existe souvent d’autres types de logements disponibles, tels que les maisons mobiles ou les chalets. Selon leur taille, ce dernier peut être l’option parfaite pour les familles.
Tous les campings n’offrent pas de divertissement et d’autres activités sur place. Les établissements les plus basiques n’offrent qu’un emplacement, de l’électricité et de l’eau. Ce sont de sont des options favorables pour les vacanciers ambulants. Si vous souhaitez rester une semaine ou plus, il est préférable de choisir un camping qui propose de la restauration rapide, des sports nautiques ou des animations.

Échange de maison

Une autre bonne option d’hébergement bon marché est l’échange de maison. C’est un moyen à travers lequel deux parties conviennent d’échanger leurs maisons pour une période déterminée, sans échange monétaire. Votre propre maison n’est pas laissée vacante pendant votre voyage parce que vous savez qu’elle est plus sécurisée. Vous pouvez partir l’esprit tranquille car votre habitation est en bonnes mains. La formule de l’échange étant basée sur la confiance mutuelle et réciproque, chacun s’efforce de prendre soin du logement échangé. De plus, vous ne prévoyez que vos effets personnels car les affaires et objets que vous emportez avec vous d’habitude en vacances sont déjà sur place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *